Avez-vous VRAIMENT besoin d’automatiser votre prospection ???
C’est une erreur que je vois souvent chez les consultants entrepreneurs…
Quand je leur demande quel est leur principal problème dans leur développement business, la réponse est très souvent : « Je n’ai pas assez de leads ».
Et la solution parfois envisagée ? De l’automatisation, du Growth Hacking…
Pourtant, le véritable problème se situe rarement là.
En réalité, ce dont ils ont vraiment besoin, c’est une réflexion stratégique sur leur positionnement et leur marketing.
📌Le conseil est un marché d’expertise et de confiance.
Sans cela, toute action de prospection est inefficace… et peut même endommager votre image.
Pour vous aider, je vous propose quelques clés pour une prospection plus qualitative :
1️⃣ Bien se positionner :
– Définissez votre spécialité en cohérence avec vos talents et valeurs
– Identifiez vos clients idéaux puis alignez votre offre sur leurs enjeux
2️⃣ Etablir la confiance :
– Obtenez des recommandations (voir LA référence « Booster sa carrière grâce au réseau » de Hervé BOMMELAER ☆ OUTPLACEMENT)
– Contactez vos prospects de manière spécifique
– Produisez du contenu pour vous faire connaitre
Et vous, avez-vous succombé aux sirènes de l’automatisation ?
Hâte de vous lire 😉