Vous avez une offre de service « canon », d’ailleurs vous l’avez parfaitement pitchée et pourtant le client n’a pas donné suite…😥
La présentation de votre offre était impeccable, synthétique, percutante, axée sur les bénéfices (versus vos méthodes ou outils).
Le client était intéressé, pourtant à la fin du rendez-vous il vous a remercié en vous indiquant qu’il allait y réfléchir.
📌 La réalité ? Sans douleur, il ne peut pas y avoir de changement profond. Pourquoi changer si la situation actuelle, même imparfaite, suffit ?
FAVI, modèle mondial de management, était au bord la faillite avant que JF Zobrist ne fasse sauter les pointeuses à l’entrée de l’usine.
Harley Davidson subissait une dette de 70 millions de dollars au début des années 80 avant de s’engager dans un plan de transformation.
Pour vous aider, quelques pistes :
✔️ Questionnez davantage le client avant de présenter votre offre. Que pense-t-il de la situation ? A-t-il des frustrations ? Quels en sont les impacts ? Qu’a-t-il déjà essayé ? Dressez le meilleur DIAGNOSTIC avant de proposer votre offre.
✔️ Partagez-lui des HISTOIRES de clients avec lesquels vous avez travaillé pouvant faire écho à sa situation. Ne sous-estimez pas la puissance des histoires !